Article de la F.F.G. :

Les deux premiers tours de match play du Championnat de France sur le golf des Aisses ont été marqués par l’élimination des trois leaders de la qualification dont son vainqueur Romain Buttarazzi dès les seizièmes de finale. Pendant ce temps-là, le vice-champion de France en titre Dimitri Mary a tracé sa route jusqu’en quarts.

La transition entre stroke play et match play a encore fait des siennes vendredi puisque le podium de la Coupe Ganay a quitté le Loiret dès le premier tour. Nicolas Maheut s’est incliné 4&3 face à Sébastien Gandon, Frédéric Lacroix au 19e trou contre Victor Trehet et Romain Buttarazzi 2UP devant Hugo Esposito.

Le joueur du Médoc, après avoir sorti le vainqueur de la qualification, avait fort à faire face au vice-champion de France Dimitri Mary. Celui-ci prend l’avantage d’entrée avec un birdie. Il double la mise en touchant le par cinq du 4 en deux puis envoie son fer 9 à trois mètres du drapeau au 5 pour mener 3UP.

Si le Lyonnais perd le 6 suite à un double bogey après un drive dans les bruyères, il dépose sa balle à 80 centimètres du trou pour se rattraper au 9. Son adversaire lui donne le onzième trou avant de perdre le 12 malgré un par. Le Bordelais maintient l’espoir quand le Rhodanien concède trois putts sur le green suivant mais ce dernier assure sa victoire 4&3 en partageant les deux trous suivants.

« Je commence à bien connaître le parcours donc je me sens bien en confiance, sourit Dimitri qui affrontera Augustin Holé (4&3 devant Yann Pfeiffer) au prochain tour. Il y a un peu plus la place pour gagner que l’an dernier mais il reste de très bons joueurs. Il faut prendre les matchs les uns après les autres »

 

Voir la suite de l’article sur le site de la FFG