Artilce de la F.F.G. :

Déjà vainqueur de la coupe Lignel et de la coupe d’Europe, le club rhodanien est devenu champion de France de 1ere division pour la première fois de son histoire en battant Aix-les-Bains par 5 à 2.

 

L’histoire de cette prestigieuse compétition ayant débuté en 1926 ne retiendra que le nom du vainqueur, inscrit sur le socle de la coupe Gounouilhou. Mais, pour les joueurs lyonnais, champions de France pour la première fois, et aixois, promus en 2015 dans cette division et finalistes cette année, cette édition restera à jamais gravée dans leur mémoire pour une multitude de raisons.

A commencer par celle d’être allés au bout d’eux-mêmes dans une épreuve difficile disputée sur un parcours prestigieux, l’un des plus beaux de France, que certains n’hésitent pas à comparer à l’Augusta National.

Arrivés à Fontainebleau avec pour première prétention d’atteindre les quarts, les deux clubs de la ligue Rhône-Alpes se sont retrouvés en finale pour le plus grand bonheur de Jean Lou Charon, président de cette ligue entre 2009 et 2013 avant d’être élu à la tête de la Fédération française de Golf : «Ça fait chaud au coeur, déclare Jean Lou Charon. C’est une belle récompense pour la ligue Rhône-Alpes et le travail accompli dans ces départements depuis de longues années. Le Golf club de Lyon et Aix-les-Bains sont les deux clubs en pointe de cette ligue. Ni l’un ni l’autre n’avaient conquis un titre de champion de France auparavant. Celui-ci a donc une saveur toute particulière.» 

 

Voir la suite de l’article sur le site de la FFG